Mercure Alger Aéroport, premier hôtel certifié Allsafe

Mercure Alger Aéroport a été le premier hôtel certifié Allsafe en Algérie. Un label qui fait partie des mesures d’hygiène et sécurité les plus strictes du domaine de l’hospitalité.   

«Nous sommes très fière mais très optimiste aussi pour le futur de notre activité en cette période de crise sanitaire. Très soucieux aussi de nos clients et de leur santé, notre détermination pour obtenir le label certifié par le bureau Veritas a été immense. Au plaisir de vous revoir», est-t-il mentionné sur la page Facebook de l’hôtel.   

Sébastien Bazin, Président-directeur général d’ Accor, revient sur les grandes lignes de ces initiatives :

Les normes mondiales de propreté et de prévention ALLSAFE ont été élaborées et approuvées par Bureau Veritas, un leader mondial de l’inspection en matière d’hygiène et de propreté. Chaque hôtel du Groupe devra appliquer ces normes et sera audité soit par des experts opérationnels Accor, soit par des auditeurs tiers tels que Bureau Veritas pour recevoir ce label. 

L’expertise opérationnelle du Groupe, notre empreinte géographique, et les enseignements tirés lors de précédentes épidémies de maladies infectieuses, nous permettent de disposer d’une solide expérience et d’une expertise qui nous permet de nous adapter aujourd’hui et pour demain aux nouvelles exigences des clients en matière d’hygiène.

Un défi historique pour le Groupe qui met toute son énergie à préparer la reprise afin que nos hôtes puissent continuer à profiter pleinement de leur expérience de voyage, en toute sécurité”.   

La réassurance des clients sera clé pour une reprise de l’activité touristique. En plus des aspects économiques, les professionnels doivent se préoccuper des aspects sanitaires. Il leur faut échafauder des règles d’hygiène strictes permettant de limiter la propagation de virus dans les espaces communs mais aussi dans les espaces privatifs.     

Le Mercure fait partie du groupe Accor, qui a ouvert ses portes à Alger en 2000 suite à la signature d’un contrat de management avec l’EGT Centre (Groupe HTT). L’hôtel est idéalement situé au centre d’affaires de Bab Ezzouar et présente 307 chambres.   

Un hôtel destiné selon son directeur Sellini Rémy «aux voyageurs en quête d’expériences locales et authentiques».