ONT au 39e Salon International de l’industrie du tourisme - Tourisme et Voyages
Accueil / Actualités / ONT au 39e Salon International de l’industrie du tourisme

ONT au 39e Salon International de l’industrie du tourisme

L’Office national du tourisme (ONT) prendra part au 39e salon international du marché touristique (IFTM), prévu du 26 au 29 septembre à Paris, selon un communiqué repris par l’APS.

Dans le cadre de son agenda 2017 relatif aux opérations de promotion de la destination Algérie, inscrites au titre de la stratégie de développement du secteur à l’horizon 2030, l’ONT participera au Salon international de l’industrie du Tourisme  (IFTM) à travers un pavillon de 60m², conçu dans un style conjuguant modernité, authenticité et particularités de l’Algérie en termes de patrimoine et d’architecture. Il a été équipé des moyens nécessaires pour permettre aux participants de promouvoir et commercialiser le produit touristique national, le Sahara en premier lieu, compte tenu de sa spécificité au niveau méditerranéen. Pour garantir l’animation du stand algérien durant cette manifestation, deux artisans en porcelaine et maroquinerie animeront des ateliers sur  place pour montrer le savoir-faire et la richesse du le patrimoine algériens. L’ONT a programmé pour la première journée une rencontre intitulée « Journée de l’Algérie » à laquelle prendront part des représentants de tours opérateurs, d’organismes français influents dans le domaine du tourisme ainsi que des médias chargés de la couverture de cet évènement.

Depuis 39 ans, IFTM Top Resa MAP Pro n’a jamais cessé d’évoluer et est aujourd’hui la vitrine exhaustive du secteur du tourisme et de ses évolutions ainsi qu’un salon multi segments regroupant le Loisir, le Business Travel, le Mice (voyage évènementiel) et le Tourisme de Groupe. IFTM Top Resa MAP Pro propose ainsi la diversité et la richesse de l’offre touristique Internationale et Française.

Cette édition sera marquée du sceau de l’innovation et de la nouveauté afin de proposer une expérience client toujours plus enrichissante.
Ce genre de participation donne un signal de la volonté de l’État à ouvrir le tourisme algérien à l’international. L’enjeu est de faire du tourisme en cette conjoncture difficile une valeur ajoutée pour l’économie.

Vérifiez également

Le SITEV s’ouvre au Palais de la culture

Le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), organisé sous le slogan accrocheur  « Algérie… ...