Partenariat stratégique entre Emirates et TAP Air Portugal

Emirates et TAP Air Portugal ont signé un protocole d’accord pour étendre le partenariat de partage de code actuellement en place entre les deux compagnies aériennes.

Le nouvel accord permettra aux clients des deux compagnies aériennes de bénéficier d’une connectivité transparente sur de nombreuses nouvelles lignes à travers les Amériques, l’Afrique du Nord et l’Asie de l’Est. Emirates et TAP Air Portugal exploreront également des moyens d’améliorer la coopération sur leurs programmes de fidélisation respectifs, y compris des opportunités de gains et d’échange réciproques et des avantages tels que l’accès aux salons.

En outre, les deux compagnies aériennes prévoient de se soutenir mutuellement dans leurs programmes d’escale à Dubaï et à Lisbonne, Emirates soutenant également TAP Air Portugal dans l’étude d’opportunités d’expansion potentielles aux EAU.

Sous réserve des approbations réglementaires requises, l’accord élargi devrait entrer en vigueur le 1er mai 2021 et offrira aux clients des avantages de réservation, de billetterie et de voyage transparents dans 70 destinations sur les réseaux des deux compagnies aériennes.

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « Emirates et TAP Air Portugal ont bénéficié d’un partenariat de partage de code mutuellement fructueux au cours des huit dernières années. Nous sommes ravis d’étendre cette relation et sommes impatients de fournir encore plus d’avantages à nos clients ».

De son côté, Arik De, Chief Revenue & Network Officer de TAP Air Portugal, a déclaré : «TAP Air Portugal est ravie d’améliorer notre partenariat avec Emirates, en permettant à nos clients un meilleur accès géographique. Nous sommes impatients d’accompagner les clients d’Emirates dans d’autres villes du Portugal, vers nos destinations dans les Amériques et en Afrique du Nord, et pour eux de bénéficier de notre programme Stopover Portugal».  

Grâce à l’initiative Portugal Stopover, TAP encourage et facilite les transits des passagers transformant leur escale en un séjour de deux ou trois jours au Portugal. Un certain nombre d’établissements (boutiques, restaurants, etc.) se sont associés pour offrir des réductions aux voyageurs participant au programme.