Qatar Airways teste la plateforme Travel Pass de l’IATA

À partir du 11 mars, les passagers qui prévoient de voyager sur la ligne Doha-Istanbul de la compagnie aérienne Qatarie vont tester la plateforme numérique « Travel Pass » qui offre aux voyageurs une expérience sûre, sécurisée et sans contact.

En étroite collaboration avec l’IATA, Travel Pass est un engagement de la compagnie Qatarie pour soutenir la reprise des voyages internationaux.  « Qatar Airways est fier d’être la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à tester la nouvelle application mobile innovante IATA Travel Pass “Passeport numérique”, en partenariat avec l’IATA, le ministère de la Santé publique du Qatar, la Primary Health Care Corporation et Hamad Medical Corporation, à partir du 11 mars 2021 » lit-on dans le communiqué de la compagnie

Les passagers de la ligne Doha-Istanbul de la compagnie aérienne seront les premiers à découvrir l’application “Digital Passport”, qui vise à offrir aux passagers une expérience de voyage sans contact, sécurisée et transparente.

Le Travel Pass de l’IATA garantit que les passagers reçoivent des informations actualisées sur les réglementations sanitaires relatives au COVID-19 dans leur pays de destination, et qu’il est conforme à des réglementations mondiales strictes en matière de confidentialité des données pour permettre le partage des résultats des tests COVID-19 avec les compagnies aériennes afin de vérifier qu’ils sont autorisés à entreprendre leur voyage « En tant que première compagnie aérienne au monde pour la sécurité, l’innovation et l’expérience client, nous sommes le plus ferme défenseur de l’industrie pour l’introduction de solutions numériques afin d’aider les passagers à naviguer en toute sécurité et en toute transparence dans les restrictions d’entrée complexes et en constante évolution à travers le monde » affirme le directeur général du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker. Pour lui, le Travel Pass de l’IATA, est la solution la plus fiable et la plus innovante du secteur, compte tenu de sa forte conformité en matière de confidentialité des données, de son moteur de règles d’entrée de longue date et de sa capacité à fournir une solution de bout en bout. « Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de l’expérimentation de cette plateforme, étant l’une des premières compagnies aériennes au monde et la première au Moyen-Orient à tester cette technologie ».

Pour sa part, le directeur général et PDG de l’IATA, M. Alexandre de Juniac, a déclaré « Le déploiement complet de l’IATA Travel Pass par Qatar Airways est une étape importante dans le redémarrage de la connectivité mondiale. Les gouvernements exigent des tests ou des certificats de vaccination pour permettre les voyages et l’application IATA Travel aide les voyageurs à gérer et à fournir leurs justificatifs de manière sûre et pratique. Tous les passagers qui utilisent le Travel Pass de l’IATA peuvent être sûrs que leurs données sont protégées et les gouvernements peuvent être certains que le “OK to travel” signifie à la fois un justificatif authentique et une identité vérifiée ».

Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne mondiale à obtenir la prestigieuse note de sécurité 5 étoiles COVID-19 décernée par l’organisme international de notation du transport aérien, Skytrax. Ce succès fait suite à la récente réussite de l’IHA, qui est le premier et le seul aéroport du Moyen-Orient et d’Asie à avoir obtenu la cote de sécurité 5 étoiles COVID-19 de Skytrax. Ces reconnaissances donnent l’assurance aux passagers du monde entier que les normes de santé et de sécurité des compagnies aériennes sont soumises aux normes les plus élevées possibles en matière d’examen et d’évaluation professionnels et indépendants.