Radisson vise l’ouverture de plusieurs hôtels au Maghreb

Radisson Hôtel, l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde, ambitionne de poursuivre son développement et d’accélérer sa stratégie de croissance au Maghreb.

Plusieurs nouveaux hôtels sont ainsi prévus en Algérie, au Maroc et en Tunisie dans les années à venir. Au Maroc, le groupe, déjà présent à Casablanca et Marrakech, envisage d’ouvrir dix nouveaux hôtels d’ici cinq ans dans les principales villes du pays, dont Rabat et Tanger. Radisson Hôtel compte également renforcer sa présence en Tunisie, où il exploite plusieurs hôtels de loisirs. Le groupe s’apprête en effet à faire sa première entrée dans la capitale Tunis avec deux nouveaux hôtels sous les marques Park Inn by Radisson et Radisson.

Conscient du potentiel de l’Algérie dans l’hôtellerie de ville et d’affaires, Radisson Hôtel envisage par ailleurs d’exploiter un second hôtel à Alger, actuellement en construction. Le groupe entend maintenir son rythme de croissance dans la capitale et vise d’autres pôles économiques dans le pays, ainsi que des destinations de loisirs. « Le Maghreb représente une zone de croissance stratégique pour le groupe. Notre ambition est de répéter le même succès que celui obtenu par Radisson Hôtel Group en Afrique sub-saharienne et de compléter notre histoire africaine avec plus de 150 hôtels en opération et développement dans les 5 prochaines années, ce qui nous permettra de doubler notre présence actuelle » affirme M Ramsay Rankoussi, Vice-Président, Développent, Africa & Turkey du groupe Radisson Hôtel,

Pour rappel, Radisson Hôtel Group est l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde avec huit marques d’hôtel distinctives et plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement.

Le portefeuille du Radisson Hôtel Group comprend les marques Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson et compte 100 000 employés dans le monde.