Reprise des vols domestiques d’Air Algérie

La compagnie aérienne publique Air Algérie annonce la reprise des vols domestiques à compter du 6 décembre 2020, alors que la vente des billets débutera ce mercredi. 

La reprise des vols domestiques en Algérie a été fixée pour le 6 décembre prochain. Ces vols nationaux des deux compagnies Air Algérie et Tassili Airlines qui ont été suspendus le 17 mars dernier vont finalement reprendre. Cette mesure sera applicable à compter du dimanche 6 décembre 2020 et concerne toutes les dessertes du Sud du pays et dans une première étape, 50% des vols desservant le Nord du pays.

La levée de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique demeure tributaire de la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

A ce titre, les compagnies nationales de transport aérien sont chargées de multiplier les campagnes d’information en direction des usagers sur les mesures de prévention et de protection contenues dans les protocoles sanitaires et exigées pour les opérations d’embarquement et de transport avec les conditions que sont le port du masque et un billet confirmé sur le vol concerné.  

Pour rappel, deux principales organisations syndicales de la compagnie, l’UGTA Air Algérie et le Syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA), ont signé un communiqué commun pour réclamer, notamment, la reprise des vols. Les syndicats ont interpellé les pouvoirs publics pour réagir en toute urgence et en toute transparence, en permettant à la compagnie de « reprendre graduellement ses activités, à l’instar de ce qui se passe à travers le monde.

Le communiqué, parvenu à notre rédaction, mentionne aussi la poursuite des vols de rapatriements des Algériens bloqués et ceux qui désirent rejoindre le territoire national pour des considérations exceptionnelles en relation avec des cas urgents notamment sanitaires et d’ordre économique.

Les voyageurs devront avoir en leur possession les résultats du test PCR de 72 heures attestant qu’ils ne sont pas contaminés par le Covid-19.    

Le programme et les dates définitives seront rendus publics ultérieurement pour permettre aux intéressés de se rapprocher des agences commerciales afin d’acheter leurs billets.