Séville prépare la 2eme édition du TIS

Après le succès de la première édition, le TIS 2021 (Tourism Innovation Summit) de Séville vient d’annoncer les dates de sa deuxième édition. Ainsi, le sommet sera organisé du 10 au 12 novembre 2021 à Séville.

Le sommet mondial de l’innovation et de la technologie pour le secteur du tourisme a pour mission de promouvoir la compétitivité de l’industrie du tourisme. Un événement centré sur les besoins des professionnels du voyage où la technologie et la durabilité deviennent des outils clés pour booster la réactivation du secteur.

Dans une année où les voyages et la mobilité ont été suspendus à cause du Covid-19, l’industrie du tourisme se prépare à reprendre son activité adaptée à une nouvelle normalité. Dans ce contexte, TIS 2021 présentera les nouvelles tendances liées aux technologies émergentes telles que l’Internet du comportement, le cloud, la cybersécurité, le big data, ou la robotique.

Des thèmes comme le passeport sanitaire, les voyages individuels, le tourisme LGTBI +, les destinations intelligentes ou le tourisme durable, seront également débattus et analysés lors de la deuxième édition du Tourism Innovation Global Summit 2021. Plus de 300 des experts internationaux et des leaders mondiaux du secteur du tourisme sont attendus pour discuter des défis auxquels leurs entreprises sont aujourd’hui confrontées et de la manière de s’y préparer.

Pour rappel, la première édition a connu le soutien de la Reine Letizia d’Espagne et a enregistré la participation des PDG et présidents d’entreprises telles que City Sightseeing Worldwide, Amadeus, TUI, American Airlines. Plusieurs offices du tourisme et plus de 1200 représentants et leaders de l’industrie de 16 pays étaient présents, en plus de ceux qui se sont connectées en streaming aux différentes conférences. Ce qui démontre le grand intérêt accordé par les industriels du tourisme à ce sommet qui bénéficie du soutien de la mairie de Séville, de la Junta de Andalucía et du ministère de l’Industrie, du commerce et du tourisme d’Espagne, ainsi que d’organisations touristiques internationales telles que le WTTC, l’OMT, l’ETOA, Skal International, European Cities Marketing (ECM), NECSTouR, MPI ou PATA.

Il faut savoir que le Covid-19 a eu un impact sur l’économie du secteur du tourisme dans le monde, l’effondrement des voyages internationaux représente une perte de 1,3 billion de dollars de revenus, et on estime qu’il y a entre 100 et 120 millions d’emplois directs qui risquent de disparaitre. Toutefois, on pense que la reprise sera d’environ 79% en 2021 et que les dépenses en voyages d’affaires dépasseront 1,36 billion de dollars en 2022.