SIAHA : Oran accueille les professionnels du tourisme

Le salon international du tourisme (Siaha) qui a été inauguré hier Mercredi 26 Février au Centre des conventions “Mohamed Benahmed” d’Oran.

Un grand engouement a marqué la 1ere journée du salon inauguré par Mr Hassane Mermouri, Ministre du tourisme, de l’artisanat et du travail familial, les 300 exposants présents à cette 11e édition du Salon ont profité pour mettre en avant leurs offres alléchantes à l’approche des vacances de printemps, que ce soit dans le secteur des transports, à l’image de la compagnie nationale  Air Algérie qui offre une remise de 60%  sur la billetterie durant cette période. Les agences de voyages sont également en force pour attirer le maximum de clients. Aussi , outre la présence de professionnels d’Algérie, le salon est marqué, comme d’habitude par la forte la participation d’opérateurs étrangers, notamment, de la Tunisie, Maroc, Turquie, Allemagne, Espagne, Emirats arabes unis, France, Tanzanie, Ethiopie et République Tchèque.

Il faut rappeler que cette édition, placée sous le slogan «Tourisme, accueil et hospitalité au rendez-vous», est  marquée par la tenue de deux salons en même temps. La première partie est dédiée au “tourisme, voyages et transports” où les exposants pourront présenter leurs produits, alors que la seconde est réservée aux “équipements, services, équipements hôteliers et de restauration” qui permet aux professionnels de mettre en exergue des nouveautés pour répondre à la demande croissante dans ce domaine, notamment avec la centaine de projets en cours de réalisation.

Dans un autre contexte, l’organisateur, l’agence des manifestations et de communication “Astra” d’Oran a programmé une série de conférences  abordant, entre autres, «l’investissement en Algérie», «l’art de l’accueil en hôtellerie», «la promotion de la destination Algérie», en plus de rencontres bilatérales entre professionnels, des visites guidées à travers la wilaya d’Oran et sa banlieue et des offres sur des équipements de cuisine privés pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.  D’après les statistiques SIAHA attire plus de 10 000 visiteurs, et se veut être le carrefour international des professionnels de Tourisme, voyages, Transport et Equipements hôteliers avec  plus de 200 exposants. Il devient une valeur ajoutée pour Oran, qui a été choisie pour organiser les prochains Jeux méditerranéens et où les projets hôteliers sont en constante augmentation. Il va contribuer sans aucun doute à développer le pôle touristique par excellence de la bande nord-ouest du littoral, et contribue à valoriser l’image et l’attractivité de l’Oranie.