Strasbourg, une destination conseillée pour les fêtes du nouvel an

“A Strasbourg, l’œil ne s’ennuie jamais“, l’architecte et urbaniste Le Corbusier a tout dit sur cette destination qui peut constituer un bon décor de vacances de fin d’année.

De prime abord, le touriste se laisse captiver par la beauté des bâtiments et écoute au gré de ses promenades les histoires qu’ils racontent.

Immanquable ! La cathédrale Notre-Dame est le symbole de Strasbourg. Construite en grès rose des Vosges, il aura fallu près de 3 siècles de travail pour achever ce «prodige du gigantesque et du délicat» (Victor Hugo). BATORAMA, les bateaux-promenade de Strasbourg, propose toute l’année la visite de la ville en 70 minutes. Vous pouvez découvrir les sites incontournables de la capitale alsacienne, notamment le quartier de la Petite France, la “Neustadt” ou quartier impérial ainsi que les institutions européennes.

Des bateaux couverts et climatisés, ou découverts par beau temps. Les commentaires sont assurés par écouteurs individuels en douze langues, les enfants disposent d’une version en 4 langues. La balade permet d’avoir une vision globale de la ville et de comprendre rapidement son organisation et ses différents quartiers, témoins de son histoire passée et actuelle. Foncez en son cœur historique, nommé la Grande Île. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la zone est un bijou au caractère bien alsacien. C’est là que vous trouverez tout le charme de Strasbourg. Les dédales de petites ruelles éveilleront en vous la passion de la découverte.

Des émotions à chaque coin de rue…

De la rue des Écrivains, jusqu’au Quai Saint-Etienne en passant par la rue des Frères, se côtoient de jolis magasins et de nombreux restaurants. Dans un guide de 100 pages, l’hebdomadaire “Le Point” propose un classement des 70 villes les plus attractives de France. En tête de peloton : Strasbourg de par son positionnement frontalier et sa qualité de vie.

La capitale alsacienne a choisi de se mettre à l’heure du «slow life» ou du retour «à l’authentique et aux choses simples. Les marchés de Noël d’Alsace drainent environ 4 millions de visiteurs, 2 millions pour la seule ville de Strasbourg, dont environ 30 % de touristes étrangers.

Strasbourg partage le titre de capitale européenne avec Bruxelles. En effet, plusieurs institutions européennes siègent dans le quartier européen de Strasbourg : le Parlement Européen, le Conseil de l’Europe, la Pharmacopée européenne ou encore la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH). A cela s’ajoute également le siège de la chaîne de télévision franco-allemande Arte. Une destination que vous conseille vivement Tourisme et voyages surtout pour accueillir la nouvelle année 2020. La compagnie aérienne Tassili Airlines assure des vols directs à partir d’Alger et de Constantine et va lancer une desserte reliant Oran à Strasbourg (France) à compter du 2 juillet 2020, au titre de l’extension de son réseau régulier international.