Tassili Airlines reprend les vols pétroliers

Tassili Airlines va reprendre du service d’une manière exceptionnelle, à partir d’aujourd’hui 11 avril 2020, afin de transporter les travailleurs de SONATRACH.

La compagnie aérienne est autorisée par la DACM pour reprendre des vols pétroliers de sa maison mère SONATRACH. Cette reprise exceptionnelle va mettre fin à la situation délicate du personnel en poste au sein des unités du sud, maintenus en service ininterrompu depuis plusieurs semaines.

« Nous avons obtenu une autorisation exceptionnelle pour effectuer 30 vols pour transporter les travailleurs entre les aéroports du nord et les pôles gaziers et pétroliers du sud. Le programme s’étale de demain samedi jusqu’au 24 avril », affirme le directeur de la communication de Tassili Airlines. Il précise, toutefois, que toutes les mesures de protection des équipages, des passagers et du personnel au sol, ont été prises. D’ailleurs le nombre de passagers est réduit de moitié pour chaque avion (10 au lieu de 32 pour le Bombardier Q200, 20 au lieu des 74 pour le Q400, et 50 au lieu de 155 pour le Boeing 737-800).