Transport maritime : Liaison Mosta-Valence - Tourisme et Voyages
Accueil / Actualités / Transport maritime : Liaison Mosta-Valence

Transport maritime : Liaison Mosta-Valence

Le ministère des Transports a annoncé avoir officiellement donné l’agrément à la société espagnole «Balearia» pour assurer la desserte reliant les villes de Mostaganem (Algérie) et de Valence (Espagne).

Dans ce contexte, le Directeur général de la compagnie espagnole a indiqué que sa compagnie œuvre à relier l’Europe à l’Afrique du nord dont notamment l’Algérie. Cette ligne sera régulière à raison de quatre dessertes par semaine durant la saison estivale et trois hebdomadaires en hiver, a souligné M. Victor  Terricabras.  « Pour nous, l’Algérie est un pays prioritaire, un pays très proche de l’Espagne là où on a notre siège et que jusqu’à maintenant, nous n’avions pas pu commencer à opérer», a-t-il déclaré à la presse.

La vision d’entreprise du groupe Baleària est d’être un groupe de navigation leader et en croissance permanente, avec une présence globale, qui se distingue par une offre de services d’excellente qualité grâce à l’amélioration continue et à une gestion performante. Des services durables au niveau environnemental qui se traduisent par la consolidation et la création de liens entre les sociétés reliées par ses lignes maritimes, contribuant ainsi à leur développement et progrès.

Grâce à son climat merveilleux, son emplacement géographique, ses côtes sublimes et ses paysages variés, l’Espagne est montée au rang des destinations touristiques les plus populaires au monde.

Des études de faisabilité ont été lancé par l’ENTMV qui envisage l’ouverture d’autres lignes à partir du port de Mostaganem, notamment vers Sète et Marseille (France). L’ENMTV a initié, depuis trois ans, un programme pour soutenir ses investissements et diversifier sa clientèle, notamment avec son ouverture sur plusieurs pays européens, à l’instar de la France, de l’Espagne et de l’Italie.

Vérifiez également

Lamaraz Arts hôtel : Semaine gastronomique mexicaine et brunch hebdomadaire

Lamaraz Arts hôtel a convié lundi dernier un groupe de journalistes spécialisés dans l’hôtellerie et ...