Turkish Airlines : reprise des vols internationaux le 10 juin

Turkish Airlines, qui a suspendu toutes ses opérations à la mi-avril en raison de la crise du coronavirus, annonce la reprise de ses vols internationaux au 10 juin.

Dans un premier temps, la compagnie compte opérer 75 vols par semaine vers 22 destinations dans 19 pays, dont le Canada, le Kazakhstan, l’Afghanistan, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, Singapour, le Danemark, la Suède, l’Allemagne, la Norvège, l’Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Biélorussie, Israël, le Koweït, la Géorgie et le Liban. Ensuite, 103 destinations dans 74 pays avec 572 vols par semaine en juillet puis 160 destinations dans 98 pays avec 937 vols par semaine en août/septembre.

Aussi, dans le cadre des mesures sanitaires prises face à la pandémie, les bagages en cabine seront placés systématiquement en soute afin d’éviter les bousculades en cabine, prévoit Turkish Airlines. La franchise bagage en cabine de 8 kg sera alors ajoutée à la franchise bagage en soute.

Rappelons qu’avant la suspension décidée la mi-Avril, Turkish Airlines  desservait 316 destinations dans 126 pays avec une flotte de 346 avions