Un produit pas comme les autres

On ne peut parler du tourisme sans évoquer le Sahara, notre vaste Sahara, de la sublime Djanet, à la fascinante Tamanrasset. De la captivante Timmimoun à la séduisante Biskra. Des adjectifs  qui peuvent qualifier d’autres régions telles El Oued, Ain Salah, Béchar, Ouargla, Adrar, Illizi, Tindouf et j’en passe.

Un produit diversifié et une culture varié qui transporte les visiteurs dans un monde de ressourcement et dépaysement total.  Il s’agit,  pour ceux qui ont eu l’occasion, comme moi,  de le faire, d’un voyage unique et d’une expérience enrichissante qui reste gravée dans la mémoire pour longtemps.  Les témoignages  qui évoquent  le grand sud,  et le tourisme Saharien se succèdent  dans la toile, la presse et à travers les reseaux sociaux. Mais j’en garde deux  que je voudrais partager avec vous. Le premier, celui du Ministre du tourisme et de l’Artisanat, Mr Abdelkader Benmessoud qui me disait avec passion et ardeur que le produit phare du tourisme algérien n’est autre que le sud, et qu’il constitue la véritable locomotive de notre économie touristique, tant il s’agit d’un produit, riche, unique et inégalé dans toute la région. Il a raison de me dire que le grand Sud est comme un musée à ciel ouvert qui fait découvrir aux visiteurs l’originalité et l’authenticité de notre grand pays.

Le directeur de l’EGT Tamanrasset lui emboite le pas, en me lançant, lors de notre rencontre, que le Sahara est le seul produit concurrentiel par rapport aux autres destinations touristiques.

La rédaction de votre magazine «Tourisme et Voyages » contribue  à sa manière  dans la promotion de la destination algérienne et notamment le produit Sahara. On a compris depuis longtemps qu’il s’agit d’une vérité que personne ne peut l’ignorer tant notre Sahara n’existe nulle part ailleurs par son originalité, son authenticité, ses espaces, ses différentes civilisations, les us et coutumes de ses habitants. On sait qu’à travers ce produit, on peut se démarquer des autres pays de la région, et c’est pour cette raison que nous avons consacré cette édition à Tamanrasset et son exceptionnelle évasion,  et nous vous donnons rendez-vous, le mois prochain pour un autre voyage sublime à Timimoun