Une plateforme électronique pour Skikda

La direction du tourisme, de l’artisanat et du travail familial de la wilaya de Skikda a décidé de mettre en place une plateforme électronique visant à faire connaître les destinations touristiques de cette belle région. 

S’exprimant en marge d’une journée d’études sur les préparatifs de la numérisation des destinations touristiques de la wilaya de Skikda, Abdallah Belaid a précisé que l’objectif recherché par l’installation de cette plateforme électronique est de «faire connaitre les différentes destinations touristiques de la wilaya tout en contribuant à la relance du secteur du tourisme afin de faire de Skikda, l’une des plus importantes destinations touristiques du pays. Cette plateforme numérique sera répercutée sur toutes les pages de   réseaux sociaux et les pages des offices et agences de tourisme afin   d’offrir à cette wilaya un parcours touristique permettant aux agences de   tourisme de faire connaitre son potentiel touristique et son patrimoine matériel et immatériel »,

L’initiative contribuera à faciliter le circuit touristique à chaque visiteur de la wilaya pour lui permettre d’identifier les destinations touristiques les plus importantes de Skikda et s’y rendre directement, en plus de l’élaboration d’une carte touristique en faveur de l’ensemble des acteurs du secteur dont les investisseurs, les agences de tourisme et de   voyages et les opérateurs économiques, poursuit la même source. Skikda renferme de nombreux monuments touristiques dans les secteurs culturel, historique, forestier. 25 projets de réalisation de structures hôtelières sont en cours à travers diverses communes de la wilaya qui compte actuellement 30 hôtels d’une capacité d’accueil de 2000 lits, ce qui permettra le développement du secteur du tourisme dans cette   région qui enregistre chaque année 9 millions de visiteurs.

Durant la haute saison, la ville est très animée. Les voyageurs sont attirés par le soleil et la plage. Les hôtels accueillent les clients dans un cadre agréable et offrent un service de qualité. Les différents restaurants proposent divers mets aux saveurs authentiques.