Vidéo : un accident d’avion dans le tarmac d’un aéroport

Les accidents d’avion n’arrivent pas que dans les airs, mais aussi au sol, avant ou après le décollage. C’est ce qui est arrivé dans un aéroport au Canada, ou deux avions se sont percutés. Heureusement qu’ils étaient vides, car ils auraient pu faire des victimes.

En effet, un Boeing 777 qui roulait sur le tarmac de l’aéroport de Toronto, au Canada, a légèrement percuté un Airbus A321 qui lui était statique. C’est l’aile gauche du Boeing qui a touché la queue de l’Airbus stationné. Le choc a fait tournoyer ce dernier sur lui-même. Les deux appareils font partie de la même compagnie, Canada Airlines, le problème a donc pu se régler en interne « Les deux appareils étaient vides à ce moment et il n’y a eu aucun blessé », a indiqué  le porte-parole d’Air Canada. Le pilote du Boeing s’en est lui, sorti indemne. Les causes de cette mésaventure n’ont pas encore été donnés, mais nul doute que ce soit dû à une faute d’inattention de ce dernier.

Le Boeing a pu reprendre du service quelques heures après l’accident, mais l’Airbus est resté cloué au sol, car il a été placé en réparation.