Visas US : Reprise graduelle des services consulaires

Selon un communiqué de l’ambassade américaine en Algérie, la section consulaire reprend certains services de visas.

Le consulat des États-Unis à Alger a repris, depuis le 19 Aout dernier, de manière limitée son service de visas, se limitant pour l’heure à la « re-délivrance » de visas délivrés avant le 23 avril dernier.

« La section consulaire de l’ambassade des États-Unis à Alger reprend certains services limités de visa d’immigrant », indique l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué diffusé sur son site internet, précisant que « pour adhérer aux recommandations sanitaires du gouvernement américain et algérien pour limiter la propagation de la Covid-19, nous allons opérer avec un personnel réduit et limiter le nombre de personnes dans notre salle d’attente à tout moment. En raison de ces restrictions, nous devons accorder la priorité aux services pour les citoyens américains en premier, suivis des services urgents de visa d’immigrant. Toutes les personnes ayant des rendez-vous à l’ambassade des États-Unis doivent porter un masque en tout temps et pratiquer la distanciation sociale », fait savoir la même source.

Pour le moment, L’ambassade des États-Unis ne délivre que des visas d’immigrant expiré, de diversité (DV) et de fiancée K1 / K2 délivrés au plus tard le 23 avril 2020  

Toutefois, «tous les titulaires de visa devront à nouveau payer les frais de visa à la date de leur rendez-vous à l’ambassade des États-Unis. De plus, les titulaires de visa devront effectuer de nouveaux examens médicaux à leurs frais », indique  les services de l’ambassade  qui précise que « Les dossiers de visas peuvent nécessiter un nouvel entretien ou un nouveau traitement administratif. Si tels est le cas, les demandeurs seront informés des nouvelles  étapes. Aussi, le paiement des frais de visa et d’examen médical ne garantit pas que le visa sera réémis »